L'amitié ...et aussi de la Bonne Cuisine!
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 COMMENT ALLONGER SA SILHOUETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chems

avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 68
Localisation : montpellier

MessageSujet: COMMENT ALLONGER SA SILHOUETTE   Sam 4 Oct - 12:49

Même si tout ce qui est petit est mignon, avouez qu'il n'est pas toujours facile de s'habiller à la mode si vous n'atteignez pas les 1m60 réglementaires des françaises

Des robes et des jupes qui allongent la jambe
Vous pensez qu'il est plus facile de trouver chaussure à son pied quand on est moins grande que la moyenne ? Après tout, qu'est-ce que ça change si l'ourlet de votre jupe tombe à mi-mollet plutôt qu'au genou ? Pourquoi ne pas vous habiller au rayon ados ? Malheureusement, les robes qui n'ont pas été coupées pour les petites silhouettes risquent de tomber à côté, l'encolure risque de bailler et les manches d'être trop longues tandis que certains détails comme les pinces seront peu flatteurs. L'endroit où tombe l'ourlet d'une jupe est extrêmement important, car il peut soit allonger soit au contraire tasser la silhouette. Heureusement, de nombreuses marques n'ont pas oublié les petits gabarits qui peuvent faire leur choix parmi un large éventail de modèles plus ajustés que jamais. Avant toute chose, évitez les coupes exagérément froncées qui projettent une image trop enfantine mais craquez pour les nouvelles petites robes en toile chiffon très fluides qui vous accompagneront tout au long de l'été. Un petit conseil tout de même : même si la mode fait la part belle aux motifs floraux cette année, optez plutôt pour des imprimés plus discrets sous peine de tomber dans l'excès. Côté longueur, les jupes prennent un peu de longueur même sur les plus petits gabarits. Les jupes trapèze qui tombent juste en-dessous du genou vous iront à merveille, à condition toutefois d'éviter les ourlets froncés ou ornés de volants qui élargiront inévitablement votre silhouette.

Des pantalons et des jeans pour élancer votre silhouette

Vous vous rappelez l'époque où, adolescente, vous portiez ces jeans difformes ? La règle est la même pour les femmes de petite taille. Pour ne pas marcher sur vos ourlets qui se transformeront petit à petit en lambeaux, recherchez les magasins qui proposent des pantalons XXS de longueur ajustable. Optez plutôt pour les modèles qui offrent l'entrejambe le plus droit ainsi que les détails les plus fins. Ce qui fait la différence ? Des revers, des poches, voire des boucles de ceinture de taille modeste. Savez-vous que la longueur de l'ourlet a toute son importance ? Trop long (ne copiez pas la dégaine de Paris Hilton ou de Britney Spears), votre jambe paraîtra plus courte. Trop court, il dévoilera votre cheville et donnera le même effet. La hauteur idéale ? Juste sur le dessus de votre coup de pied. Et si vous portez des chaussures à talon, vous pouvez même laisser retomber l'ourlet le long de votre chaussure... Et ne négligez surtout pas la longueur ! Si vous avez la jambe courte et un torse long, optez pour un pantalon ou un jean taille haute hyper tendance en évitant les coupes trop larges. Si au contraire vous avez la jambe longue et un torse court, préférez les tailles moyennes qui tombent juste en-dessous de votre nombril.

Des tops, des t-shirts et des petits hauts pour prendre de la hauteur
Quel que soit votre poids ou votre morphologie, l'adjectif "petit" ne qualifie que la hauteur. A moins d'être très élancée et d'avoir une silhouette androgyne, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas vous habiller en 14 ans ! Tout est une question de morphologie... En choisissant des vêtements adaptés à votre taille, votre sweat-shirt ne vous arrivera pas aux genoux, l'emmanchure ne tombera pas sur votre avant–bras et vos manches ne recouvriront pas vos mains... Etudiez ensuite le haut de votre corps ! Si vous avez de la poitrine, privilégiez les cols en V tout simples en évitant les ras du cou. Si vous êtes plutôt plate, les bains de soleil et les encolures montantes, les t-shirts blancs en coton à boutons-pression et les blouses à volants moyens sont faits pour vous. Si vous avez un torse court, optez pour des t-shirts sans plis et des sweats prêts du corps (si vous souhaitez porter une ceinture, préférez-la en daim). Si vous avez au contraire un torse long, les tops avec des plis vous iront à merveille. Quelle que soit votre morphologie, évitez de porter des vêtements droits et jetez les épaulettes. Soyez également prudente avec les tuniques qui ont tendance à tasser la silhouette. Bannissez les lignes horizontales et privilégiez les lignes verticales qui agrandissent et allongent la silhouette ainsi que les dessins sur le haut de la blouse qui attireront le regard vers le haut en équilibrant joliment les proportions.

La tenue parfaite pour aller au bureau

Jusqu'à récemment, seuls quelques designers ou grands magasins de luxe proposaient des lignes de vêtements classe pour les femmes d'affaires de petite taille. Grâce à certaines entreprises qui ont vite décelé un marché lucratif, vous pouvez aujourd'hui trouver des ensembles parfaitement taillés qui répondent au style et à la qualité des tailleurs et des coordonnés proposés dans les autres tailles. Même les grandes surfaces ont fait le grand saut et ont modernisé leurs stocks afin d'y inclure des modèles élégants à des prix d'entrée de gamme nettement plus abordables. Maintenant que vous bénéficiez d'un choix de qualité, il vous suffit juste de respecter quelques règles de base. Surfez sur la vague des blazers courts et ajustés ! Jouez avec les textures et les couleurs (même brillantes) tout en faisant attention aux imprimés. Ainsi, évitez les gros imprimés pour ne pas tasser votre silhouette. Préférez les chemisiers et les pulls ajustés aux modèles déstructurés. En règle générale, privilégiez toujours les coupes larges aux coupes près du corps, surtout au bureau. Et ce que vous avez entendu dire au sujet des vêtements monochromes est vrai ; ils vous font paraître plus grande et plus fine. Laissez-vous donc tenter par les bruns terre, les tons taupe et camel doux en abandonnant le noir pendant quelque temps.

http://shopping.msn.fr/content/shp/?ctId=6119&edt=1&ptnrId=62&ptnrData=200810041
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amitie.bbactif.com/index.htm
Sourour
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 1436
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : avec vous les amies

MessageSujet: Re: COMMENT ALLONGER SA SILHOUETTE   Lun 6 Oct - 20:01

pour ce partage belles robes que tu vas sûrement m'envoyer
j'attends le colis


_________________
Bienvenue chez Sourour
Soyez les bienvenus
http://hyba.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amitie.bbactif.com
chems

avatar

Messages : 339
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 68
Localisation : montpellier

MessageSujet: la quelle !?   Lun 6 Oct - 21:59

je te vois bien là dedans ..., elle t'irait a râvir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amitie.bbactif.com/index.htm
Sourour
Fondatrice
Fondatrice
avatar

Messages : 1436
Date d'inscription : 22/06/2008
Localisation : avec vous les amies

MessageSujet: Re: COMMENT ALLONGER SA SILHOUETTE   Lun 6 Oct - 22:47

oui alors j'attends le colis je te laisse le choix de prendre la couleur et tu les joins aux tableaux que tu fais mais prends là en plus large car avec l'âge les kilos s'accumulent alors j'attends mon colis et je suis vraiment excitée en attendant la réception


_________________
Bienvenue chez Sourour
Soyez les bienvenus
http://hyba.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amitie.bbactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: COMMENT ALLONGER SA SILHOUETTE   

Revenir en haut Aller en bas
 
COMMENT ALLONGER SA SILHOUETTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FUN, X husky 3 ans très cool ne tire pas en laisse, REF 26 ADOPTE
» Avis médical .
» comment faire refleurir une PASCORANTHE silhouette de valec
» Comment faire ?
» comment construire une volière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Jardin de l'Amitié et de la Bonne Entente :: Loisirs :: Mode-
Sauter vers: